Les urif CGT , FSU, Solidaires apportent tout leur soutien aux organisateur-ices de la marche des fiertés à Paris.

A partir d’une polémique construite de toutes pièces autour d’une affiche, la région IDF de France, via sa présidente Valérie Pécresse, dans une posture politique, retire les subventions régionales mettant en danger la marche, sans qu’aucun contact n’ai été pris avec les organisateurs.

Dans un moment, où les droits des LGTBQIA+ sont attaqués, où les agressions se multiplient, où la LGBTQIA+phobie gagne du terrain, Valérie Pécresse, se sert d’arguties pour restreindre les moyens aux associations qui luttent pour l’égalité des droits quel que soit le genre ou l’origine, qui luttent contre la montée des idées d’extrême droite.

Comme chaque année, nos organisations défileront le 28 juin prochain, lors de la marche des fiertés à Paris, comme partout en France tout au long du mois de juin.

Nous appelons tout.e.s les francilien.ne.s à nous rejoindre massivement à 14 h à Palais Royal pour se rendre Place de la Nation à Paris

Contre toutes les discriminations, pour l’égalité des droits des personnes LGTBQIA+ dans la vie et au travail qu’elles soient seules ou en couple, pour la mise en œuvre de politiques publiques permettant sensibilisation et pédagogie pour favoriser une société inclusive.

Une campagne de dons est lancée pour garantir l’intégralité du dispositif de la marche des fiertés : https://www.helloasso.com/associations/inter-lgbt/formulaires/2